Comment à partir de localisations éloignées, de langues et de modes de gestions distincts, ainsi que de rencontres ponctuelles, arrive-t-on à mobiliser des interlocuteurs de nationalités différentes ? A partir de l’exemple de l’itinéraire de la Route du Fer, vous pourrez vous rendre compte qu’il est tout à fait possible de travailler ensemble autour d’un programme d’actions commun et d’une identité commune ?
Virginie ROSATO
Diplômée d’une Licence en Lettre, littérature et civilisations espagnoles ainsi que d’un Master Patrimoine et politiques culturelles territoriales.
Chargée de mission patrimoine et de médiation, au sein du service tourisme de la Communauté de communes du Pays de Nay (Pyrénées-Atlantiques) depuis 2015.
Elle s’occupe à la fois d’opérations de restauration du patrimoine bâti classé et non classé, de développer l’offre de loisirs et de médiation autour du patrimoine pour l’ensemble du territoire et d’accompagner les porteurs de projets dans la réflexion et/ou la mise en œuvre de leurs actions.