Les Chemins de l’Art Rupestre Préhistorique – CARP : un partenariat européen au service du 1er art de l’humanité

Valérie CHAMOUTON |

L’itinéraire culturel européen « Chemins de l’Art Rupestre Préhistorique – CARP » qui rassemble plus de 44 partenaires et 21 collaborateurs de 8 pays différents, est à ce jour, depuis sa certification en 2010, le plus grand réseau européen d’institutions et de gestionnaires de destinations culturelles et touristiques présentant l’art rupestre au public.

Cet itinéraire est un véritable outil de développement rural, un espace d’échange d’informations et d’expériences autour des enjeux essentiels de la préservation et de la valorisation du patrimoine rupestre à l’échelle européenne.

...
0% played

Valérie CHAMOUTON

Valérie CHAMOUTON -  Directrice des solidarités Territoriales au Département de la Dordogne

Diplômée de 3ème cycle - DEA en information et communication sociale à l’Université de Bordeaux III et en sciences humaines – Option sociologie

En charge depuis 2006 de la mise en œuvre des politiques de coopération à l’international, Valérie CHAMOUTON a élaboré des programmes d’action de coopération au Sénégal, en Hongrie, au Maroc, au Chili et en Ouzbékistan sur des thématiques variées, environnementales, agricoles et patrimoniales. En charge depuis 2018 d’un programme de coopération avec l’Espagne et le Portugal sur la conservation et la valorisation du patrimoine pariétal, Valérie CHAMOUTON a contribué à l’adhésion de la Dordogne au réseau CARP – Chemins de l’Art Rupestre et Pariétal. Le Département de la Dordogne en a pris la Présidence en 2020. A ce titre elle participe activement avec ses équipes au déploiement de cet itinéraire en Dordogne, en France et plus largement sur le continent européen.

Posted in ICCE.