Philippe Delanghe
Philippe Delanghe a un master en histoire/archéologie et un, en anthropologie de l'Université de Gand en Belgique. Après une expérience de fouilles archéologiques (1989-1992) à Pessinus en Turquie avec l'équipe de fouilles de l'Université de Gand, il rejoint le secrétariat de L'UNESCO au Bureau de l'UNESCO à Jakarta en Indonésie, en 1994. À Jakarta il est en charge du programme de la Culture où il dirige des projets sur les sites du Patrimoine Mondial, comme Borobudur et Prambanan et où il mene un relevé archéologique de sites d'art rupestre en Papouasie occidentale, aboutissant à une publication majeure intitulée : « Rock Art in West Papua » (UNESCO,2004).
En 2004 il rejoint le Bureau de l'UNESCO à Amman en Jordanie où il dirige des projets en tant que spécialiste dans le domaine de la culture pour l'Iraq et la Jordanie. Il est le co-auteur du livre : «The Destruction of Cultural Heritage in Iraq" , qui a été sélectionné pour le prestigieux prix « James R. Wiseman Book Award » de l'Institut Archéologie de l'Amérique (2011).
Depuis 2007, il est chef de l'Unité Culture au Bureau de l'UNESCO à Phnom Penh au Cambodge où il accompagne et conseille le Gouvernement Royal du Cambodge dans les domaines de la conservation, de la préservation et du développement des sites du Patrimoine Mondial d'Angkor, Preah Vihear et Sambor Prei Kuk.